Tango Volcanique Riom Communauté

De Entre plaine et volcans
Aller à : navigation, rechercher

Tango Volcanique Riom Communauté

Tango Volcanique Riom Communautés

Le Tango Argentin est une danse de bal qui se pratique à deux. C’est une danse d’improvisation où les deux partenaires marchent ensemble, en harmonie avec la musique. Depuis les années 1990, le Tango Argentin connaît un renouveau important dans le monde et surtout en Europe.

Notre association « Tango Volcanique Riom Co. » fait partie d’un groupement en Auvergne, composé de 5 antennes indépendantes. Sur l’agglomération de Riom, une nouvelle équipe dynamique est en place depuis 3 ans. Elle vous permet d’apprendre cette danse tout au long de l’année et de la pratiquer dans une salle équipée d’un parquet, à la Maison des Associations de Riom. C’est un moment d’échange et de convivialité : nos professeurs et adhérents confirmés prennent le temps de transmettre leur passion à tous ceux qui  débutent. Car il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué d’autres danses pour danser le tango argentin.

De plus en plus de jeunes s’initient au Tango, en France et en Europe. Ils maitrisent rapidement la technique et participent activement au nouveau Tango de demain.

L’association donne des cours, organise des bals (appelés milongas) et des stages avec des maestros nationaux et internationaux.

Programmation des cours, des pratiques, des milongas et stage

Les cours pour débutants, en alternance avec de la pratique, ont lieu tous les lundis à partir de 20h30 à la Maison des Associations (entrée Boulevard de la Liberté, face au Crédit Agricole).

Une Milonga est organisée dans notre salle chaque dernier dimanche du mois de 16h à 20h.

Adhésion annuelle (20 €) + 1 année de cours débutants, de pratiques, de Milongas (100 €)

Adresse

Maison des Associations

27 bis Place de la Fédération

63200 Riom

Tel

+(33) 6 52 01 11 49 +(33) 6 14 50 04 79

Mail

contact@tango-riom.fr

Internet

Accueil