Scouts et Guides de France de Riom - Groupe Saint-Amable

De Entre plaine et volcans
Aller à : navigation, rechercher

Scouts et Guides de France de Riom - Groupe Saint-Amable

Mouvement de jeunesse et d’éducation populaire en France, les Scouts et Guides de France sont agréés par le Ministère de la jeunesse et des Sports depuis cinquante ans. Reconnue d’utilité publique, l’association est un mouvement catholique d’éducation.

L’Association a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon le but, les principes et les méthodes du scoutisme. Elle est ouverte à toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

Le dynamisme de l’association repose sur l’investissement de 15 000 bénévoles, dont une vingtaine à Riom. Agés pour la plupart de moins de 25 ans, ces jeunes trouvent dans le scoutisme l’occasion d’acquérir et de développer diverses compétences.

L’association propose une formation au brevet d’aptitudes aux fonctions d’animateur (BAFA), ouverte aux jeunes à partir de 17 ans (scouts-guides ou non) ; mais aussi au brevet d’aptitudes aux fonctions de directeur (BAFD) et bien d’autres… Il est de plus, possible grâce à l’association de financer ces formations.

Adresse

55 Route de Marsat

63200 Riom

Tel

+(33)

Mail

Internet

Accueil